Carlsberg s’engage à diminuer sa consommation d’eau de 50% d’ici à 2030

CARLSBERG

Le groupe Carlsberg est l’un des groupes brassicoles leader au niveau mondial, avec un large portefeuille de marques de bière et autres boissons.
La marque phare Carlsberg est l’une des marques de bière les plus connues au monde, et les marques Baltika, Carlsberg et Tuborg se classent parmi les 8 plus grandes marques en Europe. Dans le cadre de son nouveau programme de développement durable
« Ensemble vers un impact Zéro », le groupe Carlsberg s’est engagé à éliminer ses émissions de carbone et à diminuer de moitié la consommation d’eau dans ses brasseries, d’ici à 2030.
Une étape intermédiaire a été fixée en 2022, avec pour objectif d’amener toutes les brasseries du Groupe à n’utiliser que de l’électricité issue de sources d’énergie renouvelables. Cette démarche répond à une demande grandissante des consommateurs pour des produits durables.
Ce programme fait partie intégrante de la stratégie Sail’22 du groupe Carlsberg et s’articule autour de 4 ambitions majeures : Zéro empreinte carbone, Zéro gaspillage d’eau, Zéro consommation irresponsable, et culture du Zéro accident -avec des objectifs mesurables pour chacune d’entre elles.
Ensemble vers un impact Zéro a été développé en partenariat avec des experts reconnus selon une approche scientifique. Le programme s’aligne sur les objectifs de développement durable des Nations Unies et ambitionne de réduire les émissions de carbone au-delà du niveau de base fixé par les Accords de Paris sur le changement climatique.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire