CHARIOT : L’OBJET AU SUPERMARCHÉ QUI PEUT CONTENIR 300 FOIS PLUS DE BACTÉRIES QUE LA POIGNÉE DES TOILETTES !

cady

Une analyse américaine réalisée sur des chariots montre à quel point ils peuvent être contaminés par des bactéries de tous types. Entre petites enseignes et grandes surfaces, voici les plus sales !

Vous n’imaginez pas à quel point un chariot peut contenir de bactéries ! Après en avoir passé quatre à la loupe, provenant de divers types de magasins aux Etats-Unis, le site de vente en ligne Reusethisbag a révélé que 75% contenaient des bactéries potentiellement nocives et pouvant être responsables d’affections comme la pneumonie ou des infections sexuellement transmissibles(type gonorrhée).
Autre découverte : les chariots des plus petites enseignes comme les supérettes étaient les plus sales , en comparaison à ceux des supermarchés discount, des grandes surfaces et des magasins haut de gamme.
En chiffres :
- l e chariot de la supérette recensait 361 fois plus de bactéries qu’une poignée de porte de toilette
celui du supermarché discount : 270 fois plus de bactéries qu’une poignée de porte de toilette
- c elui de grandes surfaces : 3 fois plus qu’un plan de travail de cuisine
- celui d’un magasin haut de gamme (le plus propre) : autant de bactéries qu’un clavier d’ordinateur .
Au niveau des bactéries retrouvées :
- près de 75% des chariots contenaient des bactéries Gram-négatives dont plus de 90% peuvent être dangereuses pour l’homme (salmonelle, escherichia coli…) et sont souvent résistantes aux antibiotiques.
- 24% des germes retrouvés contenaient des bactéries de Gram-positives , généralement sans danger mais pouvant provoquer des infections cutanées.
- moins de 1% des chariots pouvaient contenir des germes tels que le staphylocoque , associé à des infections cutanées, du sang, des poumons ou du coeur. associés à des intoxications alimentaires

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire