Le Mix Creamy, une alternative aromatique naturelle

BOULANGE

Alors que les prix de nombreuses matières premières utilisées par les industriels de l’agro-alimentaire sont en très forte hausse, et qu’une pénurie de beurre apparait comme une vraie menace notamment pour le secteur de la Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie, Ennolys propose le «Mix Creamy», une alternative naturelle répondant à une forte demande. Mix Creamy convient autant dans des applications salées que sucrées (biscuits, boissons instantanées en poudre, croûtons, biscottes, sauces chaudes ou froides…). Elle permet par exemple de conserver toute l’authenticité aromatique d’une brioche avec 30% de beurre en moins.

Les arômes naturels, un rôle clé dans l’alimentation de demain

Cet arôme naturel intensifie les notes beurre, crème, caramel, permet de conserver le goût tout en proposant moins de calories. Une réduction des coûts (exemple dans la brioche : 15% de réduction du coût total du produit) est également constatée.
Parce qu’une consommation excessive de sel, de lipides ou encore de sucres augmente les risques de problèmes de santé en favorisant la survenue de pathologies telles que l’obésité, les maladies cardiovasculaires, les diabètes, de nombreux pays encouragent l’industrie alimentaire à réduire la quantité de sel, de matières grasses et de sucres dans des produits de grande consommation.
C’est pourquoi les arômes jouent un rôle clé dans les défis et les opportunités de l’alimentation du futur, répondant simultanément aux attentes des consommateurs et aux objectifs des industriels par des produits à la fois responsables et appréciables gustativement.

Plus d’information sur le site Ennolys

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire